Atelier de portage à Landerneau

Vous êtes à la recherche d’un atelier de portage à Landerneau ? Vous êtes au bon endroit. En effet, je suis Klervia maman de 4 enfants et je souhaite vous accompagner dans la réussite de votre portage. Je suis installé à Loperhet à 9 km de Landerneau en Bretagne et je vous propose des ateliers de portage individuel.

Porter votre enfant n’est pas seulement une alternative à la poussette – c’est une excellente façon de renforcer le lien et la confiance entre vous et votre bébé.

De plus, vous répondez au besoin fondamental de votre enfant d’être proche de vous et de se sentir en sécurité. Il est tout simplement indescriptible de voir comment votre bébé s’attache à vous, se calme, savoure votre proximité et s’endort en toute sécurité. Le portage est souvent une solution de secours pour les parents épuisés, en particulier pour les bébés qui pleurent sont fatigués ou malades. De plus, il offre de la liberté aux parents et soulage les mains, les bras et le dos.

RÉSERVER UN ATELIER

La séance de portage aura une durée d’environ 120 minutes. La consultation a lieu chez moi à Loperhet à quelques kilomètres de Landerneau dans une pièce dédiée.

Pourquoi faire un atelier de portage à Landerneau ?

Un atelier de portage permet de porter son bébé de manière optimale.

Un enfant correctement porté en profite à bien des égards, car le portage favorise l’attachement, soutient le développement des hanches, entraîne la motricité et donne beaucoup de sécurité dans les moments d’agitation.

Il est possible de réserver un atelier de portage proche de Landerneau dès la grossesse, afin de tester de manière approfondie les aides au portage, les écharpes et les méthodes de nouage avec un poupon.

Un cours peut également avoir lieu lorsque le bébé porté est né et que vous êtes bien arrivé à la maison.

Je peux aussi vous proposer une combinaison des deux, de sorte que nous puissions nous exercer tranquillement avant la naissance et répondre aux besoins individuels de la famille après la naissance.

Une consultation est également utile lorsque la distance entre les frères et sœurs est faible et qu’il est préférable de porter l’enfant le plus grand sur le dos.

Y A-T-IL DES AVANTAGES POUR VOUS ET VOTRE BÉBÉ ?

La proximité

Collé l’un contre l’autre, pour câliner, rassurer, endormir, sentir l’odeur rassurante de son parent, sentir l’odeur de son enfant, …

Porter va permettre de créer un lien fort et de confiance avec votre enfant, particulièrement lors d’une naissance difficile et traumatisante. Même grand, il aimera venir contre vous pour sentir votre amour, votre présence et votre attention. Même occupé, votre enfant aura votre attention quand il sera contre vous. Vous apprendrez et apprécierez ce contact privilégié avec votre enfant. Un sentiment de bonheur se crée entre l’enfant et son parent.

Bonne posture

Fini les mots de dos à porter son enfant en se cambrant ou basculant mal son bassin, fini les épaules écrasées en portant son enfant en fin de ballade sur les épaules. Le portage permet de bien vous tenir et de vous protéger physiquement.

Votre bébé aura son dos arrondi, son corps regroupé, un bon positionnement du bassin et des hanches, de manière à retrouver la position fœtale qui l’aidera à lâcher prise et à se sentir bien. Il se sent contenu, en sécurité et protégé. Sa tête sera collée contre vous et maintenue jusqu’à ce qu’il arrive à tenir sa tête et à vouloir explorer le monde en la tournant.

Sommeil

En étant contre vous, votre enfant sera en sécurité et pourra trouver facilement le sommeil. Même contre vous, le sommeil sera de qualité. L’odeur, les bruits familiers, le bercement, la respiration, la sécrétion d’hormones, l’aideront à trouver l’endormissement.

Marcher, danser, bouger, permettent un mouvement et un rythme qui bercent les bébés.

Les mains libres

Porter son bébé dans les bras nous oblige à développer un bras plus que l’autre et à nous ralentir dans nos tâches. Porter son enfant en écharpe nous permet de tout faire, ménage, repas, s’occuper des aînés, faire les courses, s’occuper du linge, sans être ralenti. Nous sommes efficaces tout en donnant de la sécurité, un apaisement à notre enfant.

Leur santé

Porter en écharpe diminue le risque de plagiocéphalie, sa tête peut être tournée des deux côtés contre vous. La position verticale diminue le reflux gastro-œsophagien. La position ventre contre ventre a comme un effet de massage qui diminue les coliques du nourrisson. Le portage permet de réguler la température, notamment chez un enfant prématuré.

Diminue les pleurs

En étant contre vous, votre enfant sera réconforté, rassuré, en sécurité, les pleurs diminueront. Vous pourrez répondre plus rapidement à ses besoins. Votre tout petit sera moins stressé contre vous. Votre plus grand aura moins peur en étant contre son parent. Les tensions musculaires de votre enfant et de vous-même seront atténuées par les mouvements et les bercements.

Si vous n’avez pas d’écharpe ou d’aide au portage, je vous apporterai si vous le souhaitez des écharpes adaptées que vous pourrez essayer lors de la réservation de votre séance de portage proche de Landerneau. Les connaissances de base acquises et mes conseils peuvent vous aider à éviter les mauvais achats lors du choix de la bonne écharpe ou porte-bébé.

ATELIER DE PORTAGE PROCHE DE LANDERNAU

490 Linglas Izella

29470 Loperhet (9 km de Landerneau)

Phone: 06 01 02 03 04​

Landerneau est une ville du Finistère en Bretagne. C’est la quatrième ville du département. Elle est située à l’extrémité de la rade de Brest. Une de ses particularité est que l’une des rives est située dans le Léon et l’autre en Cornouaille. Elle accueille régulièrement des fêtes de musique ou des danseurs bretons. Landerneau dispose d’un riche patrimoine architectural, notamment le pont de Rohan, vieux de 500 ans, l’un des rares ponts habités en France. Landerne, en breton, se situe à environ 9 km de Loperhet. On y accède par la D29. Des parkings sont à disposition à côté de du local où je reçois les familles.

Retour en haut